séquence émotion

Publié le par Seagull

dixans.jpg
Il n'y a pas très longtemps, en répondant à un sujet "nostalgie" dans un forum de jdr, j'ai posté la couverture d'un hors série de Casus Belli, qui est en fait le tout premier jeu de rôle que j'ai acheté, et auquel j'ai joué. Et en regardant la date de parution sur la couverture en question, j'ai vu que ça faisait un peu plus de dix ans qu'il était sorti, dix ans donc, ce mois-ci, que je fais du jdr.

Plusieurs trucs me passent par la tête. D'abord un bon coup de vieux, ça c'est normal. Ensuite le souvenir des premières parties, forcément assez ridicules avec le recul : un monde med-fan maison, le délire grosbill du PJ troll... Le chemin (pas si long, en fin de compte) parcouru, depuis cet été 97 où je décryptais les règles de BaSIC jusqu'à aujourd'hui, où je boucle des textes pour deux bouquins publiés. Et plein de rencontres, de bons souvenirs, d'aventures imaginaires vécues ou racontées, à mettre au crédit du jeu de rôle... Au bout de dix ans je me dis que finalement, le jdr, c'est plutôt pas mal.

Merci donc à Casus pour ce hors série. Merci à mon prof de français de 3e pour avoir joué les intermédiaires, et merci à Gianni, Manu et Raphaël pour avoir été les premiers cobayes.

Putain, dix ans. Je me fais vieux.

Publié dans divagations

Commenter cet article